Armes - Armures - Magie - Divers

Notes générales :
Devenir expert dans une compétence nécessite que le personnage soit déjà de niveau 4, et de dépenser la somme indiquée. Pour devenir maître, les conditions sont variables, et détaillées ci-dessous.

Epée
Permet l'utilisation des épées bien sûr, mais aussi des coutelas, sabres, et épées à 2 mains.
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Récupération plus rapide.
M : Utilisation de l'épée dans la main gauche.
Comp. : Guerriers (base), Sorpigal, Capblanc
Experts : 2000po - Château Ironfist, Port-Libre
Maître : niv 8, cavalier - Blackshire
Hache
Permet l'utilisation des haches à 1 ou 2 mains.
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Récupération plus rapide.
M : Compétence ajoutée au bonus d'attaque (x2).
Comp. :  Sorpigal, CapBlanc
Experts : 2000po - Château Ironfist, Darkmoor
Maître : Anivil Smithers (Darkmoor), quête.
Lance
Permet l'utilisation des lances et des hallebardes.
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Compétence ajoutée au bonus d'armure.
M : Compétence ajoutée au bonus d'attaque (x2).
Comp. :  Sorpigal, Capblanc
Experts : 2000po - Baie Argentée, Mist
Maître : niv 8, cavalier, 5000po - Darkmoor
Arc
Permet l'utilisation des arcs et des arbalètes.
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Récupération plus rapide.
M : Deux flèches par tir.
Comp. : Archers (base), Ironfist, Mist, Port-Libre, Baie Argentée
Experts : 2000po - Ironfist, Château Stromgard
Maître : niv 8, Battlemage - Château Kriegspire
Masse
Permet l'utilisation des masses et marteaux de guerre.
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Compétence ajoutée au bonus d'attaque (x2).
M : Chance d'assomer égale à compétence.
Comp. : Mist, Port-Libre
Experts : 2000po - Château Stromgard, Darkmoor
Maître : niv 8, force >40, 5000po - Blackshire
Bâton
Permet l'utilisation des bâtons (2 mains).
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Compétence ajoutée au bonus d'armure.
M : Compétence ajoutée au bonus d'attaque (x2).
Comp. : Sorpigal, Capblanc
Experts : 2000po - Mist, Sorpigal
Maître : niv 8, 5000po - Baie Argentée
Dague
Permet l'utilisation des dagues et autres poignards.
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Utilisation de la dague dans la main gauche.
M : Chance de tripler les dégats égale à compétence.
Comp. : Sorpigal, Mist, Château Stone
Experts : 2000po - Ironfist, Port-Libre
Maître : niv 8, vitesse >40, 5000po - Château Stone
Armes Anciennes
Permet l'utilisation des blasters.
N :
E :
M :
Comp. : Port-Libre (oracle)
Experts : 2000po - Alamos, Sorpigal (nord-est de la ville)
Maître : niv 8, 5000po, vous devez avoir un blaster - est de la Vallée du Paradis

 

Bouclier
Compétence interdite aux sorciers et archers.

N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Utilisation de la dague dans la main gauche.
M : Chance de tripler les dégats égale à compétence.
Comp. : Ironfist, Mist, Port-Libre, Baie Argentée
Experts : 2000po - Ironfist, Port-Libre
Maître : niv 10, 5000po - Blackshire
Cuir
N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Récupération plus rapide.
M : Récupération plus rapide.
Comp. : Sorpigal, Blackshire,
Experts : 1000po - Ironfist, Mist
Maître : niv 10, 3000po - Château Stone
Mailles
Compétence interdite aux sorciers et druides.

N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Récupération plus rapide.
M : Récupération plus rapide.
Comp. : Ironfist, Mist, Port-Libre, Baie Argentée
Experts : 1000po - Ironfist, Harecksburg (Baie des Bandits)
Maître : niv 10, croisé - Darkmoor
Plaques
Compétence réservée aux chevaliers et aux paladins.

N : Compétence ajoutée au bonus d'attaque.
E : Récupération plus rapide.
M : Récupération plus rapide.
Comp. : Ironfist, Baie Argentée
Experts : 1000po - Ironfist, Port-Libre

Maître : héros - Château Temper

 

La progression à travers l'expertise et la maîtrise de la magie affecte spécifiquement chaque sort.

Air
Comp. : Archers (base), Sorpigal, Mist, Port-Libre, Capblanc
Experts : 1000po - Sorpigal, Port-Libre
Maître : Archimage, 4000po - Mist
Eau
Comp. : Sorpigal, Mist, Port-Libre, Capblanc
Experts : 1000po - Sorpigal, Port-Libre
Maître : niv 12, 4000po - Mist
Feu
Comp. : Magiciens (base), Sorpigal, Mist, Port-Libre, Capblanc
Experts : 1000po - Sorpigal, Port-Libre
Maître : niv 12, 4000po - Mist
Terre
Comp. : Sorpigal, Port-Libre, Capblanc
Experts : 1000po - Port-Libre, Sorpigal
Maître : niv 12, 4000po - Baie Argentée
Corps
Comp. : Clercs (base), Sorpigal, Ironfist
Experts : 1000po - Port-Libre, Sorpigal
Maître : niv 12, 4000po - Baie Argentée
Esprit
Comp. : Sorpigal, Ironfist, Port-Libre
Experts : 1000po - Port-Libre, Sorpigal
Maître : niv 12, 4000po - Baie Argentée
Spiritisme
Comp. : Sorpigal, Ironfist
Experts : 1000po - Port-Libre, Sorpigal
Maître : grand prêtre - Château Ironfist
Chemins de la Lumière
Comp. : Blackshire, Capblanc
Experts : 2000po - Baie Argentée, Kriegspire
Maître : réputation=saint - Alamos
Chemins de l'Ombre
Comp. : Blackshire
Experts : 2000po - CapBlanc, Blackshire
Maître : ? - sud-ouest de la Vallée du Paradis

 

Apprentissage
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Mist, Port-Libre,
Experts : 2000po - Sorpigal, Château Ironfist
Maître : niv 7, intelligence >30, 5000po - Baie Argentée
Désarmer Pièges
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Sorpigal, Mist, Blackshire, Château Stone, Baie Argentée,
Experts : 500po - Château Ironfist, Port-Libre
Maître : niv 7, dextérité >30, 2500po - Château Stone
Diplomatie
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Blackshire, Baie Argentée,
Experts : 500po - Château Ironfist, Port-Libre
Maître : niv 7, réputation >200, 2500po - Château Stromgard
Identifier
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Sorpigal, Mist, Blackshire, Château Stone, Baie Argentée,
Experts : 500po - Sorpigal, Château Ironfist
Maître : niv 7, intelligence >30, 2500po - Port-Libre
Marchand
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Sorpigal, Mist,
Experts : 2000po - Port-Libre, Darkmoor
Maître : niv 7, personnalité >30, 4000po - Baie Argentée
Méditation
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Ironfist, Port-Libre,
Experts : 500po - Baie Argentée, Sorpigal
Maître : niv 7, personnalité >30, 2500po - Mist
Musculation
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Mist, Port-Libre,
Experts : 500po - Château Ironfist, Sorpigal
Maître : niv 7, endurance >30, 2500po - Rockham (ouest de Port-Libre)
Perception
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Sorpigal, Mist, Blackshire, Château Stone, Baie Argentée,
Experts : 500po - Sorpigal, Harecksberg (Baie des Bandits)
Maître : niv 7, chance >30, 2500po - Darkmoor
Réparer
Compétence

N :
E :
M :
Comp. : Ironfist, Baie Argentée, Capblanc
Experts : 500po - Mist, Baie Argentée
Maître : niv 7, dextérité >30, 2500po - Château Stone