C: Acquérir une compétence | E: Expert | M: Maître |
D: Donjon | S: Acheter des sorts | R: Rejoindre une guilde |
Niveau : cela donne une idée de la puissance d'un monstre en comparaison avec vos personnages. | Moral : indique le courage dont fera preuve la créature, ainsi
que le moment auquel il aura tendance à essayer de fuir : - faible : dégats > 50% des pts de vie - normal : dégats > 75% des pts de vie - fort : dégats > 90% des pts de vie - berserk : se bat jusqu'à la mort. |
Expérience : représente le nombre de pts d'expérience reçus lorsque cette créature est tuée (le total est divisé entre tous les personnages vivants). | Attaque : indique le mode d'attaque usuel du monstre. Les dégats sont indiqués entre parathèses. Plusieurs types d'attaques distincts peuvent être disponibles. |
Trésor : représente la quantité d'or, et les éventuels objets que vous trouverez sur les cadavres. | Spécial : représente les dégats additionnels causés par une attaque réussie. |
Vitesse : tout comme pour vos personnage, cette valeur mesure la rapidité avec laquelle le monstre récupère après une attaque. | Magie : représente un pourcentage indiquant si le monstre réussi à lancer un sort ou non. Si il réussi, le sort lancé est indiqué. |
Cible : montre les préférence de la créature quant au personnage qu'il tentera d'attaquer en priorité. | Notes : une série de remarques qui précisent d'éventuelles compétences ou résistances particulières de la créature. |